enseignement.jpgDès la moyenne section maternelle, les enfants peuvent s'initier aux joies de la musique et de la danse dans les ateliers d'éveil. Pour tous, à partir du CE1, quatorze instruments et le chant sont enseignés en cours individuels (d'autres peuvent l'être s'il y a des demandes) : piano, clavier, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, accordéon, violon, batterie, guitare acoustique et guitare électrique, basse, violoncelle.

Des ateliers de pratiques collectives fonctionnent toute l'année : orchestre, musiques amplifiées, atelier chorale enfants, ensemble vocal ados-adultes, musique de chambre, jazz, djembés et percussions africaines.

La formation musicale allie chant, rythme, solfège, écoute de répertoires et initiation à la pratique collective afin de poser les bases d'un apprentissage vivant fait d'ouverture, d'expression et de création.

Des cours sont proposés chaque jour du lundi au samedi dans différents lieux du Pays Mellois : Melle, Celles sur Belle, Chef Boutonne, St Léger de la Martinière.

Le planning des cours 2017-2018 est consultable ici